ADN de la Compagnie

spectacle equestre gaulois romain

La compagnie les Portes de l’Histoire a été fondée en 2008, Nathalie Cussenot et Patrice Guillard en sont les directeurs artistiques, costumiers, et également cavaliers. La compagnie est composée de comédiens, artistes, et cavaliers cascadeurs professionnels.

 

Notre ADN

  Des spectacles qui retracent une véracité historique (équipements de reconstitution) combinés à des actions équestres spectaculaires et dynamiques: de l’histoire vivante!

Nous nous sommes fait connaître grâce à notre reconstitution de char gaulois et grâce au spectacle d’action  de qualité mis en scène avec ce char. La redoutable efficacité du char fait de ce spectacle “Boddicae”, un classique de la reconstitution historique qui a été joué sur tous les meilleurs sites.

La nouvelle branche “création” est née en 2020, des l’imaginaires combinés de toute l’équipe et la collaboration avec David Carbonnelli Battle of Color: de la technologie, des effets spéciaux, de chevaux, des dragons, des licornes et un univers à découvrir dès qu’on nous rendra nos festivals!!

Sur demande, nous agrémentons nos spectacles avec des animations enfants ou des ateliers de reconstitution historique, sur demande.

Musées, fêtes historiques, événementiel, tournage docu-fictions, centres de loisirs, scolaires, sans restriction!